nosobjvlo-p1

Chaque collaborateur est unique et possède des ressources qui lui sont propres. Nous l’aidons à les identifier et à les exploiter pour le conduire vers sa réussite et ainsi collaborer à celle de l’entreprise.

Notre méthode

Un processus en deux étapes :

1 Ecoute et diagnostic

Le consultant s’appuie sur son art de la « maïeutique » (c’est : « l’art d’accoucher les esprits »). Cette phase passe par une écoute active et structurée permettant d’identifier les forces du collaborateur, ses points d’appui, ses points de blocage sur lesquels il va falloir travailler, les décalages qu’il faudra obligatoirement qu’il gère pour avancer et réussir le changement qu’il doit mener.
Cette étape est cruciale car c’est à son stade que s’instaure, se construit la confiance; cette dernière est absolument indispensable à une relation constructive. Sans elle, il est peu probable que la phase suivante puisse se réaliser avec succès.

Accompagnement

Aider l’individu à prendre du recul, à réagir avec objectivité, à appréhender les situations avec hauteur de vue, à travailler en confiance.
Plusieurs rencontres individuelles ont lieu; elles sont prioritairement tournées vers l’action et peuvent être menées à rythme variable en fonction du besoin préalablement identifié.
Autant il peut s’agir d’une approche globale, autant des situations précises peuvent être abordées et étudiées de façon à permettre d’apporter au collaborateur des outils, de l’aider à construire ses plans d’action, à formaliser ses idées, à rendre lisible ses actes et ses décisions.