Accompagner pour faciliter et favoriser les évolutions de votre entreprise

“Le client est le chef d’orchestre”!

orc1Le chef d’entreprise, le collaborateur restent les chefs d’orchestre dans leur entreprise, leurs départements, leurs équipes. Homnium met tout en œuvre au cours de ses interventions pour favoriser le développement de cette philosophie du mana­gement des hommes.

Une approche centrée sur les clients et leurs attentes, qu’elles soient explicites ou implicites : le consultant s’appuie sur son art de la « maïeutique » (c’est : « l’art d’accoucher les esprits ») et pratique l’écoute active pour permettre de connaître avec le plus d’exactitude possible le besoin du dirigeant de façon à répondre avec le plus d’efficience possible à ce dernier.

“ Le consultant est un facilitateur” !

orc2Le consultant vous propose l’écriture d’une partition tenant compte des principes qui contribuent à votre succès, à celui de votre entreprise. Bien entendu, il vous fait profiter de son expérience et de son expertise, mais au delà, il élabore en tant que de besoin des concepts spécifiques, et travaille en coproduction avec vous dans leur mise en oeuvre. Il favorise l’émergence des idées, la concertation, la recherche permanente de solutions pérennes en intervenant en tant que facilitateur de façon à aider l’ensemble des acteurs concernés.

“Le tandem de la réussite”!

orc3Pour qu’une action de conseil soit efficace, il faut que s’établisse vous accompagne dans votre prise de décision, dans les choix à opérer. Il vous aide à identifier et mobiliser les ressources nécessaires à la “mise en musique” des plans d’action et à piloter ces derniers.une réelle collaboration entre le client et le consultant, lequel, au delà de faire des propositions, vous accompagne dans votre prise de décision, dans les choix à opérer. Il vous aide à identifier et mobiliser les ressources nécessaires à la « mise en musique » des plans d’action et à piloter cer derniers.